Concert "Musique et Handicap" Mix électro

à l'École de musique Loire-Divatte
16
04
Le jeudi 16 avril 2015 à partir de 18h30
Concert "Musique et Handicap" Mix électro
Lieu : Auditorium de l'École de musique Loire-Divatte
44450 La Chapelle Basse-Mer

Mix électro

mix electro

Après le succès du projet « Orgue Sensoriel » mené l'année passée, l'école de musique Loire-Divatte, la maison d'accueil spécialisée (M.A.S) et le Foyer de vie ADAPEI du Loroux Bottereau se lancent dans un nouveau projet favorisant l'accessibilité à la musique pour les personnes en situation de handicap.

Une vingtaine de résidents de quatre structures d'accueil pour personnes handicapés, des élèves de l'école de musique et six enfants de l'ALSH « les enfantillages » de la Chapelle-Basse-Mer, participeront à ce projet.

La restitution de cette collaboration et expérimentation aura lieu le jeudi 16 avril à 18h30 à l'auditorium de l'école de musique.

L'idée de ce projet « Mix électro », consiste à utiliser des capteurs spécifiquement développés pour pouvoir s'adapter de façon optimale aux capacités d'expression gestuelle de chaque personne et à les adapter à la technologie « musique assistée par ordinateur" présente à l'école de musique

En savoir plus sur "l'orgue sensoriel" et les capteurs adaptés : ici

Jeudi 16 Avril à 18h30
Auditorium de l'école de musique Loire-Divatte
18 Boulevard Pasteur
44450 La Chapelle-Basse-Mer
Entrée libre


Contact :
contact@ecoledemusiqueloiredivatte.fr
02 40 97 00 18
­

Concert réalisé dans le cadre du projet "Musique et Handicap" mené au sein de l'École de musique Loire-Divatte - restitution.

Plus d'informations sur www.ecoledemusiqueloiredivatte.fr