La Fête du Vélo

Dimanche 7 juin, rendez-vous sur les bords de Loire pour la Fête du Vélo !
Le dimanche 07 juin 2015 de 09h00 à 18h00
La Fête du Vélo
Lieu : Le long des bords de Loire à Saint-Julien de Concelles et La Chapelle Basse-Mer.

Pendant la Fête du Vélo, Saint-Julien de Concelles et La Chapelle Basse-Mer invitent les amoureux des balades à vélos à se promener le long de la levée de la Divatte. Un itinéraire aménagé pour découvrir les richesses des bords de Loire, leurs faune et leur flore. Tout au long du parcours aussi, des animations, des expositions, des concerts. Et parce que pédaler donne toujours une petite faim, les gourmands pourront s'arrêter et goûter les spécialités des restaurants des bords de Loire.

4 pôles d'animations

Sur le parcours, plusieurs pôles d'animations attendent les cyclistes pour faire une petite pause conviviale.

Pôle animations à La Chebuette (Saint-Julien de Concelles) :

• Concerts : Fanfare des collèges, Doudou Mariolo
  • Expositions : l'histoire de la levée de la Divatte
  • Animations pour enfants : maquillage et chamboule-tout
  • Démonstrations : vélos à assistance électrique
  • Découvertes : Clisson Passion, les maraîchers avec de la vente directe et des dégustations
  • Une petite faim : vente de crêpes, saucisses frites, petite restauration, bar

Pôle animations Boire-Courant - Les Carroueils (Saint-Julien de Concelles)

• Animations pour enfants : château gonflable
  • Concerts : Jéjélayé troupe Afrobeat
  • Exposition sur le thème de la Loire (matériel de pêche, poissons vivants, etc.)
  • Stand infos Saint-Julien
  • Parcours VTT avec obstacles
  • Balades en bateau
  • Une petite faim : vente de viennoiseries, pâtisseries, glaces, barbe à papa, vente d'anguilles de Loire, petite restauration, petite restauration africaine

Pôle animation sur les Rives de Loire (La Chapelle Basse-Mer)

• Info-tourisme
  • Sécurité routière : piste pour les enfants
  • Massages et conseils
  • Vélos et astuces : contrôles techniques, exposition, stand d'informations
  • Location de vélos
  • Animation pour enfants : vélos en forme de sulkys
  • Dégustations : vins, jus de pommes, bières
  • Visite commentée de l'Erre sauvage
  • Une petite faim : vente de galettes, crêpes, mapatis, frites, gâteaux, buvette, bar et service en tenue de marinier

Pôle animations Saint-Julien de Concelles et Chapelle Basse-Mer

• Info-tourisme
  • En déambulation : caricaturiste, musique, vélos bizarres

Pratique

Pour plus de praticité, il sera possible de se garer au plan d'eau du Chêne et de rejoindre la levée de la Divatte et le parcours de la Fête du vélo grâce aux cheminements doux et sécurisés jusqu'au Bout des Ponts.

+ d'infos : Mairie de Saint-Julien de Concelles - Service culturel 02 40 54 10 40 ou Mairie de La Chapelle basse-Mer - Pôle Action Locale 02 40 33 34 00
www.st-julien-de-concelles.fr ou www.facebook.fr/lachapellebassemer

La Fête du Vélo

Téléchargez le programme complet de La Fête du Vélo :

Programme Fête du Vélo