Sacs jaunes

adoptons les bons réflexes !
Publié le lundi 10 mars 2014

Une grande quantité de sacs jaunes est refusée lors de chaque collecte car les sacs sont jugés non-conformes. En effet, lorsqu'une personne déménage et change de territoire, elle pense bien faire en conservant ses anciens sacs jaunes et en continuant de les utiliser.Cependant, la Communauté de communes Loire-Divatte ne peut pas collecter des sacs provenant d'une autre collectivité car elle finance le traitement et la revalorisation des déchets produits uniquement sur notre territoire.

Chaque collectivité possède ses propres critères de tri, si vous utilisez un autre sac les déchets ne pourront pas être recyclés car aucun moyen ne permettra de savoir d'où ils proviennent exactement.
Le service Gestion des déchets vous rappelle que des sacs jaunes sont à votre disposition à l'accueil de la Communauté de communes Loire-Divatte ou de votre mairie.

Retrouvez les consignes de tri dans la rubrique "gestion des déchets" de notre site Internet.

Service Gestion des déchets
gestion-dechets@cc-loiredivatte.fr