Compostage

Un nouvel espace collectif en Loire-Divatte
Publié le mercredi 05 février 2014

­­Dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets (PLPD), la Communauté de communes Loire-Divatte a été à la rencontre des habitants de résidences du territoire afin de les informer et de les inciter à la pratique du compostage collectif.

Deux nouveaux espaces de compostage ont été implantés début janvier dans une résidence au sein de la commune du Loroux-Bottereau. Les avantages pour les résidents sont multiples : réduire la production de déchets, tisser des liens avec ses voisins, bénéficier de compost gratuit, etc.

Des composteurs individuels sont également mis à disposition de tous les habitants de Loire-Divatte : plus d'informations sur le compostage

Prochaines réunions d'information : les 1er avril, 14 mai et 12 juin 2014. Inscriptions auprès du service Gestion des déchets au 02 51 71 75 71.

Visionnez le reportage : Installation d'espaces de compostage collectifs en Loire-Divatte (à partir de 4'48min)

video-compost­

­Le compostage collectif ­par ­TéléNantes