Municipales 2014

Découvrez les résultats sur l'ensemble des communes de Loire-Divatte, au 1er et 2e tours.
Publié le mercredi 02 avril 2014
­

­­­­Ce dimanche 30 mars a eu lieu le 2e tour des élections municipales 2014. Pour la 1re fois, les conseillers communautaires ont été élus au suffrage universel direct en même temps que les conseillers municipaux. Voici les résultats pour les 6 communes de Loire-Divatte.

• ­Barbechat ­

Loïc Jamin, liste « Un nouveau dynamisme » a été élu au 1er tour à 50,75 % des voix.
Élus au conseil communautaire : Jacky Bannwarth et Anne Leray.
  • La Chapelle Basse-Mer

Christelle Braud, liste « Réunis pour l'avenir de la Chapelle Basse-Mer » a été élue au 1er tour à 72,89 % des voix.
Élus au conseil communautaire : Christelle Braud, Alain Sabourin, Laurence Ménard, Thierry Coignet, Sylvie Richard, Jacques Lucas et Christiane Babin.
  • La Remaudière

Dany Laurent, ­­liste « L'avis de tous pour la vie de tous » a été élu au 1er tour à 64,09 % des voix.­
Élus au conseil communautaire : Dany Laurent et Anne Choblet­.
  • Le L­andreau

Pierre Bertin­, liste « Union pour un mouvement populaire » a été élu au 1er tour à 55,13 % des voix.
Élus au conseil communautaire : Pierre Bertin, Marie-Thérèse Jussiaume, Stéphane Mabit ­et Jean-Pierre­ Pellerin.
  • Le L­oroux-Bottereau

Paul Corbet, liste « Ouverture et dynamisme au Loroux-Bottereau » a été élu au 2e tour à 45,01 % des voix.
Élus au conseil communautaire : Paul Corbet, Nathalie Meillerais-Pageaud, Philippe Guillou, Amélie Daviot, Gérard Rousseau, Mathilde Vivant, Bernard Rochet, Réjane Sécher et Eric Le Noc.
  • ­ ­ Saint-Julien-de-Concelles

Thierry Agasse, liste « En action pour Saint-Julien-de-Concelles » a été élu au 1er tour à 55,85 % des voix.
Élus au conseil communautaire : Thierry Agasse, Brigitte Petiteau, Jean-Pierre Marchais, Mauricette Mosteau, Jean-Christophe Serisier, Sonia Gilbert, Franck Le Balc'h, Christophe Audouin et Catherine Lerat-Maillot.
Les nouveaux élus de la Communauté de communes Loire-Divatte se réuniront pour la première fois lors de l'installation du Conseil communautaire qui aura lieu le jeudi 10 avril 2014, à la salle de la Quintaine à Saint-Julien-de-Concelles. . Ils éliront en son sein le président et les vice-présidents et définiront également la composition du nouveau Bureau.

Plus d'informations sur les résultats sur : le site du Ministère de l'intérieur