Le plein d'activités au Cap'Nature

avec Cap Sports & Nature
Publié le vendredi 04 juillet 2014

L'association Cap Sports & Nature propose une multitude d'activités et d'évènements sur le site du Cap'Nature, au Plan d'eau du Chêne de Saint-Julien-de-Concelles. Une belle mise en avant de cet équipement communautaire inauguré il y a un an.

Journée handivoile, des activités pour tous

En partenariat avec le Comité départemental de voile 44 et le Comité départemental handisport, des journées ouvertes aux instituts travaillant avec des personnes en situation de handicap sont organisées sur le site, équipé de matériel adapté (lève personnes, hansa 2.3…). Vendredi 20 juin dernier, Cap Sports & Nature accueillait l'hôpital Saint-Jacques de Nantes, l'ARTA (Association pour la réinsertion de traumatisés crâniens Atlantique) et l'institut Saint-Jean de Dieu du Croasic. Au total : 25 personnes dont 11 navigateurs sont venus profiter de temps de découverte et de régates.

Journée « échange »

Mercredi 25 juin dernier, c'était autour d'un groupe de jeunes patineurs biélorusses de s'initier aux joies des activités nautiques. Venus en France pour un stage, dans le cadre d'un échange avec le club de roller de Saint-Sébastien-sur-Loire, ils ont pu découvrir le territoire et s'initier à des pratiques sportives autres que le roller : le puddle et le catamaran.

Journée « Mise au vert » avec l'ICAM de Nantes

L'école d'ingénieurs ICAM, basée à Carquefou, a choisi le site du Cap'Nature pour organiser sa rencontre annuelle proposée à tout le personnel de l'établissement. Administrateurs, enseignants-chercheurs, techniciens… près de 70 personnes ont pu ainsi découvrir le site et faire le plein d'activités ce lundi 30 juin. Au programme : une journée mêlant sport, challenge, convivialité et échanges, un projet monté sur mesure entre l'établissement et l'association Cap Sports & Nature autour de 6 activités : la voile, le touch, le tir à l'arc, l'escalade, le vtt et le kin ball.

Maryline Spiteri, membre de la délégation unique du personnel, et Jean-Louis Bigotte, Directeur de l'établissement, ont tenu à partager avec nous leur ressenti : « une super journée, avec un cadre agréable que s'y prête vraiment à ce genre de rencontres ! »

Plus d'info sur toutes les activités proposées : http://capsn.org/