Commissions communautaires

Le point sur la réorganisation des commissions au sein de la Communauté de communes Loire-Divatte.
Publié le jeudi 15 janvier 2015
Suite au renouvellement partiel du Conseil municipal de la Remaudière, une réflexion sur l'organisation des commissions de la Communauté de communes Loire-Divatte a été menée. Ce travail de réflexion a abouti à une nouvelle proposition en termes de composition et redécoupage des commissions.

Une nouvelle proposition pour 2 commissions déjà existantes

• La commission « Sport et Éducation » se scinde en « Sports et loisirs » d'une part et « Enfance-Jeunesse » d'autre part.
  • La commission « Tourisme, Culture et Loisirs » devient « Culture, Tourisme et Communication ».
Une nouvelle composition au sein de certaines commissions
  • Sandra Triballier rejoint la commission Finances et Mutualisation pour la Remaudière.
  • Loïc Jamin rejoint la commission Bâtiment voirie pour Barbechat.
  • Bertrand Cussonneau rejoint la commission Développement économique pour la Remaudière.
  • Christian Batard rejoint la commission des Solidarités pour Barbechat.
  • La commission thématique « Sports loisirs » présidée par Jacky Bannwarth, est composée d'Anne Leray, Isabelle Gallon, Myriam Teigné, Bernard Rochet, Christian Ripoche, Mauricette Mosteau et Réjane Sécher.
Au total : 9 commissions et 8 vice-présidents en Loire-Divatte

­Finances et Mutualisation­, présidée par Christelle Braud

Développement économique, présidée par Thierry Agasse

Solidarités, présidée par Pierre Bertin