Des petits reporters

au Collège Auguste Mailloux du Loroux-Bottereau
Publié le mercredi 21 janvier 2015

Une classe médias au collège Auguste Mailloux

Depuis la rentrée, les élèves de la classe de 4e A du collège Auguste Mailloux du Loroux-Bottereau, consacrent une heure par semaine à des projets sur les médias. En effet, cette classe qui s'intègre dans le dispositif rectoral PEM (Projet d' Éducation aux Médias), participe au dispositif Classe presse impulsé par le Département et collabore avec le journal Presse-Océan.

« Développer son esprit critique »

Si le travail est principalement centré sur la presse, les élèves s'intéressent également aux autres médias : ils ont par exemple travaillé sur les réseaux sociaux. Très impliqués dans les évènements de société, ils présentent chaque semaine un fait d'actualité à leurs camarades sous forme de power point.

« L'objectif est de leur enseigner à avoir un esprit critique face à un document et savoir le décrypter », explique Clotilde Doublier, l'enseignante référente de la classe.

Un reportage sur l'exposition « De boue et de larmes »

Dernièrement, la classe a travaillé sur le thème de la guerre et notamment sur l'exposition « De Boue et de larmes », présentée à la Chapelle Basse-Mer.

Découvrez ci-dessous deux des articles réalisés

article@Luna Guibourgé

article@Matthis Gaudin

En savoir +

Plus d'infos sur les activités du collège Auguste Mailloux sur le site :

http://amailloux.loire-atlantique.e-lyco.fr/