Clic Atout'âge

Création d'un point information handicap pour les personnes résidant sur les Communautés de communes de Loire-Divatte et de Vallet.
Publié le mercredi 25 mars 2015
Depuis janvier 2015, le Département de Loire-Atlantique a confié de nouvelles missions au CLIC Atout'âge : l'accueil des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Le CLIC Atout'âge, interlocuteur des personnes âgées en perte d'autonomie et de leurs familles, peut désormais renseigner et guider les personnes en situation de handicap dans leurs démarches notamment en lien avec la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Ses missions :

• informer sur les droits et les services disponibles;
  • évaluer la situation de chacun et conseiller sur les demandes à effectuer auprès de la MDPH ;
  • aider les personnes à remplir leurs dossiers de demande;
  • informer les personnes de l'état d'avancement de leur dossie.

Ce service est proposé gratuitement aux personnes en situation de handicap résidant sur les communautés de communes de Loire-Divatte et de Vallet, le vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h45.