Défi des familles à énergie positive

Un défi à relever en famille à partir du 1er décembre !
Publié le samedi 05 septembre 2015

L'objectif ? Agir ensemble contre le réchauffement climatique et réduire sa facture énergétique.

Le principe est simple :
Des familles se regroupent en équipe, animée par un « capitaine », avec le pari de réduire d'au moins 8% leurs consommations d'énergie en agissant sur leurs habitudes quotidiennes :

Quel que soit le point de départ, l'essentiel sera de progresser. Une équipe peut regrouper des personnes du même quartier ou commune, des collègues de travail, des amis, des membres d'une même association ...

L'Espace Info Énergie, service gratuit et indépendant d'information sur l'énergie, accompagne et conseille les familles tout au long du défi.

L'année dernière, les deux équipes ont réussi à relever le défi avec une baisse moyenne de 17% des consommations par rapport à l'hiver précédent ce qui représente une économie de 490 € par famille. L'une des équipes était sur la première marche du podium régionale avec 24% d'économie.

Pourquoi participer ?

Pour bénéficier gratuitement des conseils des spécialistes de l'Espace Info Energie. Faire des économies sur sa facture d'énergie C'est l'occasion de passer des temps conviviaux en équipe et en famille. C'est agir concrètement et efficacement pour l'environnement.

Cette année, vous aussi, inscrivez-vous ! Rejoignez une équipe ou formez-en une avec vos voisins, collègues, amis!

Le défi se déroule du 1er décembre 2015 au 30 avril 2016.

Pour plus de renseignements http://www.vignoble-nantais.eu/ rubriques actualités
Pour les inscriptions : http://paysdelaloire.familles-a-energie-positive.fr.
Espace Info Énergie
Tel. 02 40 08 03 30
Animatrice du défi : Lucie Prunault