Internet Haut Débit pour tous ?

Le Département déploie le haut débit pour les usagers actuellement les plus mals desservis.
Publié le samedi 02 janvier 2016

Le Département de Loire-Atlantique mobilise 27 millions d'euros pour son programme de montée en débit Internet.

Pour les habitations les plus isolées du réseau, le Département octroie une subvention de 200€ pour l'installation d'un kit satellitaire.

Ce programme consiste surtout à modifier l'équipement technologique des "sous-répartiteurs" d'Orange. En Loire-Divatte, deux sites sont ainsi passés en Internet haut débit depuis fin août 2015 :

- les 343 foyers desservis par le sous-répartiteur de la rue des Landes à Barbechat,

- les 245 foyers desservis par le sous-répartiteur de la Boire Courant à Saint Julien-de-Concelles.

Courant 2016, tous les foyers du Département devraient être desservis par Internet Haut Débit. Ensuite, le déploiement du "Très Haut Débit" deviendra l'enjeu majeur de l'aménagement numérique départemental.