Relevé des réseaux d'eaux pluviales

La Communauté de communes poursuit les travaux de relevé et numérisation des réseaux d'eau pluviale.
Publié le mardi 05 janvier 2016
Après le Loroux-Bottereau et St Julien-de-Concelles, le relevé sera réalisé sur la commune de Divatte-sur-Loire. Ce travail a été confié à la société nantaise NAOMIS et débutera en janvier 2016. Deux salariés de cette société effectueront durant quelques mois des relevés sur le terrain à l'aide d'un GPS pour connaitre précisément la localisation des canalisations, des fossés, des regards, ainsi que leur profondeur, leur diamètre… Ce projet permettra d'avoir une meilleure connaissance des réseaux du territoire, facilitant leur gestion, le traitement des demandes de travaux de voirie ou celles de l'assainissement non collectif. La société NAOMIS n'interviendra que sur le domaine public : la Communauté de communes et la mairie invitent les habitants à rester vigilant sur d'éventuels démarcheurs qui se feraient passer pour NAOMIS. Le relevé des réseaux d'eau pluviale ne nécessite pas d'intervention dans les habitations, et les salariés de NAOMIS sont équipés d'un courrier d'accréditation de la Communauté de communes et d'une carte professionnelle. Ne pas hésiter à demander la présentation de ces documents en cas de doute.