Vacances à la ferme

Vous êtes agriculteurs, agricultrices ?
Pourquoi ne pas accueillir des enfants en vacances à la Ferme ?
Publié le jeudi 07 janvier 2016

Dans le cadre du réseau Bienvenue à la Ferme, des familles d'agriculteurs accueillent des enfants de 6 à 12 ans pendant les vacances scolaires, ou le week end, à la fréquence au libre choix de chacun.

Vous partagez votre vie de famille avec de jeunes citadins, et les amenez à découvrir votre métier et les activités de la ferme. C'est un accueil familial

Cette activité contribue au lien social ville campagne, elle est rémunérée, encadrée par un cahier des charges, une formation de 3 jours (Mars, Avril et Mai).

Des familles de Loire-Atlantique accueillent déjà et peuvent témoigner de l'intérêt collectif de cet accueil, de la souplesse de l'activité.

Un partenariat entre le Conseil Général, le Ministère de Cohésion Sociale, la Ville de Nantes, l'Accoord, et la Chambre d'Agriculture vous assure d'un bon accompagnement.

Des familles se sont manifestées pour cette année. Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à venir vous informer le lundi 18 janvier 2016 de 14 h30 à 16 heures, Chambre d'Agriculture Nantes.

Chambre d'Agriculture, Martine EPIARD - 02 53 46 60 13 Pour découvrir toutes les activités du réseau, visitez le site http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/pays-de-la-loire