Ateliers 100% fibre

Vendredi 16 et samedi 17 septembre 2016 au Loroux-Bottereau.
Ateliers pédagogiques et démos pour tout comprendre du numérique :
Fibre optique | objets connectés | réalité virtuelle | services numériques
Publié le jeudi 01 septembre 2016

Dans le cadre de la Nantes Digital Week 2016, le Département de Loire-Atlantique propose pendant deux jours des ateliers pédagogiques et des démonstrations autour du numérique. Une occasion de mieux comprendre le numérique et ses applications dans notre quotidien.

Vendredi 16 et samedi 17 septembre 2016

Espace évènementiel - Palais des congrès du Loroux-Bottereau

Événement gratuit et ouvert à tous

- Bus démonstrateur de la fibre optique

- Démo de soudure de fibre optique

- Réalité virtuelle : démo et test de casques et applications

- Manipulation 3D de l'écrin du cœur d'Anne de Bretagne

- Présentation du portail des ressources numériques de la Bibliothèque départementale

- Le programme départemental de Haut Débit et Très Haut Débit sur la Communauté de commune de Loire-Divatte

Toute la programmation et les infos sur : loire-atlantique.fr/ateliers-fibre

affiche ateliers fibre NDW2016

Cet événement est co-organisé avec le CREDO (Centre de réflexion et d'étude pour le développement de l'optique) et la Communauté de communes Loire-Divatte.

Partenaires de l'évènement : Sydela, Région Pays de la Loire, Europe, Plan France Très Haut débit, ONISEP, Maison de l'emploi de la Métropole nantaise, Takoma, 3M, Spie, Sogetrel, Samsung