Le nom de la future intercommunalité

Suite au vote du mardi 20 septembre 2016
Publié le mercredi 28 septembre 2016

En juin dernier, les élus des 11 communes de la Communauté de communes Loire-Divatte et de la Communauté de communes de Vallet avaient dit oui à l'unanimité à la création d'un nouveau territoire et à la fusion de leurs 2 communautés de communes au 1er janvier 2017. Il restait à déterminer le nom de la nouvelle intercommunalité.

De fin juin à début septembre, un travail collaboratif a été lancé auprès des élus et des agents pour trouver un nom à la future entité communautaire.

Le mardi 20 septembre 2016, les élus municipaux des 11 communes des Communautés de communes de Vallet et Loire-Divatte se sont réunis en Conseil municipal pour voter sur le nom du nouveau territoire.

Les 2 noms soumis aux assemblées délibérantes étaient :

- Vallodiv Communauté de communes

- Communauté de communes Sèvre et Loire.

La répartition des votes par communes :

- 4 communes ont voté pour Vallodiv Communauté de communes

- 7 communes ont voté pour Communauté de communes Sèvre et Loire

La majorité qualifiée a été atteinte : la future intercommunalité se nommera donc Communauté de communes Sèvre et Loire.

2016-09-21 carte cc sevre et loire

Retrouvez également plus d'informations dans le communiqué de presse à consulter ici.